Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NCA Cabalatium Index du Forum

NCA Cabalatium
FAQ  FAQ Rechercher  Rechercher Membres  Membres Groupes  Groupes

S’enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » Champion NCA de l'année » Saison#3 11/12 = Satanas » Discussion sur les changements apporté début 2012

Discussion sur les changements apporté début 2012 « Sujet précédent :: Sujet suivant »
Auteur Message
bpcland
MessagePosté le: 12.12.11 16:55 Sujet du message: Discussion sur les changements apporté début 2012 Répondre en citant

El profesor

Club :: NCA

Nico, il me semble dangereux d'avoir un buy-in trop faible pour les SNG.

Le risque dans ce cas est en effet à mon sens de retrouver en live ce qui se passe sur le net aux faibles limites, à savoir que certains seront tentés de gambler à fond avec des tapis fantaisistes dès les premières blinds, en partant du principe que cela ne leur coute pas cher si ça ne passe pas (et qu'ils se font sortir), que de toutes façons ils peuvent tenter de se refaire sur le SNG suivant, et que cela les met en revanche en bonne position pour la suite à la table quand ils doublent rapidement.

Or ce n'est pas à l'homme des statistiques que tu es que je vais expliquer qu'un 80/20 ou un 60/40, tu le gagnes quand même 2 ou 4 fois sur 10 quand tu es derrière avec deux poutres, et que tu n'as pas touché ton miracle...

Alors un nombre de SNG illimité à pas cher le buy-in, cela me fait un peu craindre le pire quant au sérieux du jeu (de ce qui ne sera bien sûr qu'une minorité, mais une minorité qui peut à elle seule enlever tout l'intérêt d'une table).
Mais bon, j'espère me tromper...
Publicité
MessagePosté le: 12.12.11 16:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kahouanne
MessagePosté le: 12.12.11 17:07 Sujet du message: Discussion sur les changements apporté début 2012 Répondre en citant

El profesor

Club :: AUCUN

Jusqu'à maintenant on arrivait à juste moins du premier ITM. 

Mais si nous libérons le nombre de parties annexes (en gardant un seuil max de 50 de buy-in) nous pouvons diversifier les buy-in et ton idée est excellente. Elle permettrait de faire plusieurs HU ou des parties en SSH bénéfiques à tous pour la gestion de fin de partie  Okay , ou d'autres variantes comme tu nous l'as présenté les semaines précédentes.
En ne limitant plus le nombre de parties annexes, nous resterons (avec ce seuil de 50) toujours autour du dernier ITM  Okay , c'est totalement réalisable.

Pour répondre à Philippe les petits buy-in serviraient à jouer des parties en HU ou SSH. Si un joueur se met à gambler comme tu le dis ... plus personne ne voudra jouer avec lui .... naturellement.

Je trouve l'idée de Nico excellente en ce sens. J'ai de plus pensé à l'idée d'instaurer un TD pour suivre la bonne gestion des parties annexes si elles se développent. Il serait garant des parties lancées le vendredi soir. Pour les parties annexes plus compliquées, il décidera selon le plan voulu par les joueurs de la valeur des buy-in engagés. exemple : Si un tournoi HU démarre, il gérera le tableau , le nombre de manches jouées et donc le buy-in engagé. Cela voudrait donc dire qu'il peut y avoir une modif de la valeur lorsque je fais le classement du style 20 moundjettes par HU au lieu des 30 pensées en début de soirée du fait d'un trop grand nombre de joueurs engagés. Bref une idée à réfléchir.
bpcland
MessagePosté le: 12.12.11 17:19 Sujet du message: Discussion sur les changements apporté début 2012 Répondre en citant

El profesor

Merci Manu pour cette précision.
Je te rejoins pour le HU (tu peux choisir de ne pas jouer face à un joueur), et un plus petit buy-in est cohérent.
Je suis plus réservé pour le short handed, car il sera plus compliqué et pas très associatif de ne pas jouer avec tel ou tel...
Mais je m'inquiète peut être pour rien.
En tous cas, une table sérieuse comme vendredi dernier, c'était un vrai plaisir.
Satanas
MessagePosté le: 12.12.11 19:04 Sujet du message: Discussion sur les changements apporté début 2012 Répondre en citant

El profesor

http://cabalatium.leforum.eu/t2275-Les-SNG-Annexes.htm#p27402
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 Sujet du message: Discussion sur les changements apporté début 2012

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4 Page 4 sur 4

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » Champion NCA de l'année » Saison#3 11/12 = Satanas » Discussion sur les changements apporté début 2012
Sauter vers:

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum

JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker