Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NCA Cabalatium Index du Forum

NCA Cabalatium
FAQ  FAQ Rechercher  Rechercher Membres  Membres Groupes  Groupes

S’enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » COURS » Cours mardi 21 janvier

Cours mardi 21 janvier « Sujet précédent :: Sujet suivant »
Auteur Message
SoulRead3r
MessagePosté le: 23.01.14 02:10 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

Crazy Tracker

Club :: NCA

mais bon ça doit être encore mon image à la table qui me fait défaut surtout que je suis toujours en value...JK bon maintenant que je sais que vous savez va falloir que je change mes habitudes - SUBLIMINAL -
MessagePosté le: 23.01.14 02:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M4lin
MessagePosté le: 23.01.14 16:52 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

Ah Ben voilà un bon sujet de discussion !!
Vous jouez au club et vous constatez que 90% de vos 3b sont payés. Comment vous adaptez vous ?
MessagePosté le: 23.01.14 17:12 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

Si le 3 BET marche pas reste que le call....
Ou un gros 3 BET...
Mr. Green
MessagePosté le: 23.01.14 17:14 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

Moi plutôt gros 3 BET....
Mais si on veux varier les 3 BET value et 3 BET bluff...
Pas évident de gros 3 BET en bluff...donc si on gros 3 BET que en value...c'est trop visible....lol
MessagePosté le: 23.01.14 18:02 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

Merci d'être le premier à répondre (les autres continuez biensur).

Pour vous aider à trouver la bonne adaptation on va orienter votre réflexion par des questions plus ciblées:

Changez vous la taille de votre 3b ? si oui comment et pourquoi
3bettez vous un range (éventail) de mains différents ? si oui quelles mains et pourquoi
MessagePosté le: 23.01.14 18:28 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

- Il serait en effet déjà intéressant que Soulreader nous dise ce qu'il recherche lorsqu'il 3bet : à faire fuir l'opposition ? à faire grossir le pot ? à préparer la suite de son coup en donnant une image de force ?
- Il serait pas mal qu'il nous dise aussi si ses 3bets sont généralement faits en situations de squeeze ou pas, et, comme le dit Stéphane, avec quel range de mains ?
- Est-il souvent en position ou hors position lorsqu'il choisit de 3bet ?
- Quel profil de joueurs a-t-il tendance à vouloir 3bet ?
- Quelle est sa fréquence de 3bet dans un tournoi ?
- Quel est son sizing quand il 3bet ?
- Quelle image considère-t-il avoir en général au NCA ?

Les réponses à ces quelques questions pourraient bien donner à elles seules le diagnostic et les solutions à adopter... Wink
M4lin
MessagePosté le: 23.01.14 19:34 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

Si certains ont peur d'avoir honte d'être critiqué par tout le monde (même si ce n'est évidemment pas le cas) je suis dispo en mp pour la même discussion
MessagePosté le: 24.01.14 03:27 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

Crazy Tracker

Mon intérêt lorsque je 3b c'est de reprendre l'initiative dans le coup, de montrer de la force que je sois en value ou en bluff afin d'éviter de subir et ca me permet d'être moins lisibles sur la range que l'on perçoit car le fait de call ca annoncera toujours plus de faiblesse que le raise, après ça peut être l'effet désiré dans certains cas mais je parle en général. Et si je 3b que mes premiums au final je vais perdre plus d'argent que je vais en gagner si mes adversaires s'adaptent.

J'augmente mon sizing habituel de 3bet dans les situations suivantes:
soit quand je suis OOP pour éviter de jouer le coup postflop en squeeze ou en resteal par exemple
soit quand je sais que j'ai de très forte probabilité de me faire flat call donc pour value mes premiums 
soit pour avoir plus de fold equity quand je suis light et qu'il est probable que l'on me flat call
soit quand je rentre dans du "leveling" par exemple en utilisant mon image quand j'ai été très actif à la table et que je sais que l'open raise en est conscient et que j'ai une premium généralement on va croire que je suis en carnaval ou que j'me fous de la gueule du monde donc ça passe crème dans ces spots la

En tournoi mon sizing de 3b se situe entre 2.2x et 4x l'open raise en fonction de la position, du niveau des blindes, la taille des stacks effectifs, du montant de la mise que je pense que mon adversaire peut payer ou non dans le cas où on a un historique assez 
conséquent, et s'il y a des limpeurs ou dans le cas d'un squeeze je rajoute environ 1BB en plus x n.joueurs et en cash sur le net ça reste standard 3x la plus part du temps vs les regs et ça peut aller jusqu'à 6x en value avec mes premiums quand j'ai un misterfreeze à la table.
Pour la fréquence ca va dépendre du profil de joueur contre qui je le fais, et surtout de mon activité à la table et de l'historique par rapport à la perception que je pense que les autres ont de moi au moment t, donc généralement si j'ai été discret par rapport aux 2 orbites précédentes
je vais me permettre de prendre un spot de 3b bluff et si c'est l'inverse je serais plus souvent en value.

Ma range contre quelqu'un qui a 100% de call to 3b sera toujours en value en fonction de la range que je percois chez mon adversaire.
Ma base en full ring sera : 22+, AJo+, ATs+, KQs et je réduis ou je rajoute.
Après plus quelqu'un à un % de call to 3b faible plus je vais élargir ma range avec des mains du style : A2o+, 54s+ IP surtout face à un joueur tight
Face à un joueur loose j'ai tendance à 3b plus les suited et les broadways donc j'évite A2o-A9o par contre j'inclus KJs, QTs+ pour avoir plus de jouabilité postflop dans le cas il fera un flat call "light" avec une range comme A5o+, K8o+, QTo+.

Face à quelqu'un qui open raise trop régulièrement du bouton ou du CO en étant dans les blindes, je vais avoir tendance à inclure des mains de style KTo+ et J9s+ en plus de A2o+ et 54s+, et call plus souvent face à un joueur loose.

Après les mains du type QJo, KJo-KQo je les 3b rarement sauf vs les joueurs loose en value, face à un joueur tight je vais fold ou just call et float en position pour éviter de faire trop grossir le pot si je me fais flat en call avec un 3b car même si j'ai TPGK c'est pas évident d'envoyer 3 barrels et perdre au showdown à cause du kicker donc je préfère éviter ce genre de spot.

Au niveau de mon image au club, je pense avoir une image variable mais plutôt loose-aggro la plus part du temps dans la perception de la majorité des membres avec une fréquence de bluff plus élevé que la moyenne donc ca me permet de prendre beaucoup de value quand j'ai les nuts.

Sur toutes les mains que j'ai joué au club, c'est surtout sur mes squeezes que ça soit IP ou OOP où j'ai remarqué que je me faisais tout le temps call, et aussi sur mes 3b contre certains joueurs particuliers qu'il soit tight ou loose.

Pour info en stats sur mon tracker en tournoi j'ai 18%/13%/6% mais je ne pense pas que ça soit vraiment représentatif de mon jeu en live.
MessagePosté le: 24.01.14 10:08 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

Déjà bravo pour tout ce travail !
Et c'est par ce genre de travail qu'on progresse.
Le point important que tout le monde doit comprendre c'est qu'il faut 3b surtout en value si on vous call tout vos 3b et que dans ce cas 3b AJo est un 3b en value!!!
Pour ceux qui étaient la mardi soir il faut donc 3b "mergé".
Après à vous de voir jusqu'à quelle main descendre, plus vilain call "light" plus vous pouvez descendre.
+1 pour un sizing supérieur oop.

Et enfin non effectivement tes stats online montrent un jeu totalement différent mais c'est normal et c'est mieux Okay
MessagePosté le: 25.01.14 13:15 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

Bruel Killer

Interessant ce post soul Okay  d'ailleurs c'est quoi ton pseudo online? et sur quel site tu joues? Si c'est pas indiscret!

M4lin connais tu un site genre sharskope mais pour le cash? Il me semble que j'en avais trouvé un mais me rappel plus lequel!
MessagePosté le: 25.01.14 13:21 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

moneytalks a écrit:
Interessant ce post soul Okay  d'ailleurs c'est quoi ton pseudo online? et sur quel site tu joues? Si c'est pas indiscret!

M4lin connais tu un site genre sharskope mais pour le cash? Il me semble que j'en avais trouvé un mais me rappel plus lequel!

Non sur le .com oui mais pas sur le .fr à ma connaissance
MessagePosté le: 25.01.14 13:31 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

Bruel Killer

Ok ty sharkscope le fait pas?
MessagePosté le: 25.01.14 15:35 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

Crazy Tracker

Mes pseudos online sont Prigma sur ps, SoulRead3r turbo, SoulRead3rrr acf, SoulRead3rrr unibet et pour wina je viens de changer c'est CoupeDecal3 sinon j'ai un compte sur d'autres rooms mais je n'y joues quasiment pas.
Au niveau des sites que je connaisse à part sharkscope t'as http://www.officialpokerrankings.com/, http://fr.pokerprolabs.com/ et à l'époque pour le cash t'avais http://www.pokertableratings.com/ qui a fonctionné pour ps et fulltilt, d'ailleurs je ferais surement un post un peu en rapport sur le forum plus tard.

Sinon je ne joues plus qu'en cash actuellement avec quelque tournoi très rarement quand l'envie me prend, je stick turbo pour le moment vu que le rake est un plus faible et le rakeback très intéressant avec un peu de volume, je grind de la nl4 à la nl50 en étant ev+ avec quelque shot jusqu'en nl200 il y a 2 ans sur wina mais avec un BR management flingué et en ayant pas assez le niveau.
Là je focus de la nl4 à la nl20 vu j'avais besoin de cashout une grosse partie de ma BR et c'est vraiment plus facile avec un jeu ABC en microlimite mais bon un peu ennuyant vu que tu joues que tes cartes en multitables.

Je joue régulièrement entre 10 à 12 tables vu que mon écran peut afficher que ça pour du tile mais de toute façon ça reste mon maximum en zone de confort après je commence à avoir du mal à suivre et à sitout trop souvent si j'open sur 4 ou 5 tables ou si ma session dure trop longtemps et que je ne fais pas de pause en 6max surtout que sur turbo le logiciel date du moyen âge et que t'as même pas la possibilité d'assigner des raccourcis pour chaque moove et en fullring t'as pas assez de table de disponible donc le jeu est plus rapide vu que tu joues plus de mains/h.
MessagePosté le: 25.01.14 15:37 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

Crazy Tracker

Pour les cours vous faites ça tous les mardi ?
MessagePosté le: 25.01.14 16:12 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier Répondre en citant

El profesor

Un mardi sur 2 mais si tu as ce niveau tu n'apprendra rien
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 Sujet du message: Cours mardi 21 janvier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3  > Page 2 sur 3

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » COURS » Cours mardi 21 janvier
Sauter vers:

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum

JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker