Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NCA Cabalatium Index du Forum

NCA Cabalatium
FAQ  FAQ Rechercher  Rechercher Membres  Membres Groupes  Groupes

S’enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » COURS » Cours Mardi 04 Février

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Cours Mardi 04 Février « Sujet précédent :: Sujet suivant »
Auteur Message
moneytalks
MessagePosté le: 07.02.14 17:28 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

Bruel Killer

Club :: NCA

Il faut cliquer sur click here to start download from sendspace sinon donne ton mail je te l'envoi
MessagePosté le: 07.02.14 17:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shubakka
MessagePosté le: 07.02.14 18:59 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El compressor

Okay
JMi
MessagePosté le: 08.02.14 10:35 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

Je voudrais vous raconter une main, hier au NCA, qui m'a un peu pourri la suite de mon tournoi
( j'ai un peu tilté en fait aprés Sad  ) et avoir vos avis sur ma décision et comment vous l'auriez joué ..

blinds 75/150 je suis au cut-off et je touche AA ( je transpire )
2 relances à 300 avant moi , je décide de 3bet tranquille à 750 , histoire de garder un peu de monde
le bouton me 4bet à 1500 et la big blind call...les autres relanceurs foldent
quelle belle aubaine me dis-je... je re-raise à 3200
le bouton folde et la big blind call sans trop hésiter ( aie !!)
flop : Q Q 2  (sans risque de couleur)
Pas top pour moi cette doublette , je le vois pas sur AQ mais plus KK, JJ ou , horreur , QQ
je joue la prudence (..trop sans doute) et je check pour voir sa réaction
il push direct sans trop d'hésitation....et là , c'est le drame !!
Aprés maintes réflexions , j'ai peur du QQ ..et même du AQ (sans trop y croire)..je veux pas jouer mon tournoi là-dessus
Je folde donc la mort dans l'âme....et je ne m'en suis jamais remis je pense Neutral

Alors...bonne décision ..ou totale loose ??  comment l'auriez vous joué ??
merci de m'aider , je suis à 2 doigts de me pendre :frappadingue:
DarkNanard
MessagePosté le: 08.02.14 11:17 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

C'est qui le gars de la BB Question
Et si tu joues plus de la moitié de ton stack préflop je ne pense pas que ce soit pour folder sur la doublette de la Q...
Je sais pas avec quoi il a pu caller ton 5 bet préflop et envoyer boite sur QQ2 apres ton check(je ne vois qu'en bluff ou avec moins que ton AA(genre AK/TT/JJ ou moins si je sais qui c'est le joueur...mais bon)
Mais je n'aurais pas foldé car je pense qu'en 5 betant  c'est pour aller à tapis avec n importe quel flop....
Voilà mon avis de padawan du poker qui est loin d'être parole d'évangile Very Happy
MessagePosté le: 08.02.14 11:28 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

Oui..tu as sans doute raison..le joueur c'est Gling33
je me ressasse sans cesse ce coup ...et je le vois bien sur KK ..avec le recul Sad
il push pour me faire folder ..et ça marche !! il joue bien le coup c'est clair ..
moneytalks
MessagePosté le: 08.02.14 12:41 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

Bruel Killer

Tu ne dis pas ton stack et celui de ton adversaire?! Et comment tu le vois?

Par contre tu dois te tromper car si il est BB et toi CO c'est lui qui a la parole, dc soit il donkshove soit si tu check ya une turn?!

Pour ma part instacall!!Meme si j'ai pas les stacks et la dynamique, tu penses vraiment que avec QQ comme tu dis il va shove pour te sortir du coup??!! Et au contraire c'est un tres boin flop!, tu aurais preferé KQT?!

Apres je trouve tes sizing bcp trop petit j'aurais 3bet vers 1000-1200 et apres le 5bet la meme  4000-4500  dans le cas ou il 3bet a 1500 car si tu 3 bet plus cher tu peux peut etre push preflop suivant les stacks
MessagePosté le: 08.02.14 13:10 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

C'est ce sud j'ai dis...lol...
En mieux...^^
MessagePosté le: 09.02.14 14:15 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

Et bien... pour prendre ma décision dans ce coup je vais utiliser 2 facteurs.
le 1er : qui est le joueur qui fait çà. ( on a beaucoup d info sur le style de chacun donc je pense que cette action flop est à considérer selon l adversaire)
et 2eme facteur: pourquoi le gars qui a touché brelan voir carré folpé pusherai juste après ton check alors que tu le dis toi même, "tu es transpirant"??? 
Je pense que les AA sont devant 80% du temps face à une telle action flop.
MessagePosté le: 09.02.14 14:22 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

oui c est vrai tu as raison jink! je vien de relir son post et les autre reponses!
dans tous les cas la position change pas grand chose, on en revient à la même analyse... 
et j aime bien cette reflexion : 
"Pour ma part instacall!!Meme si j'ai pas les stacks et la dynamique, tu penses vraiment que avec QQ comme tu dis il va shove pour te sortir du coup??!! Et au contraire c'est un tres boin flop!, tu aurais preferé KQT?!"
MessagePosté le: 09.02.14 14:35 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

JMi a écrit:
Je voudrais vous raconter une main, hier au NCA, qui m'a un peu pourri la suite de mon tournoi
( j'ai un peu tilté en fait aprés Sad  ) et avoir vos avis sur ma décision et comment vous l'auriez joué ..

blinds 75/150 je suis au cut-off et je touche AA ( je transpire )
2 relances à 300 avant moi , je décide de 3bet tranquille à 750 , histoire de garder un peu de monde
le bouton me 4bet à 1500 et la big blind call...les autres relanceurs foldent
quelle belle aubaine me dis-je... je re-raise à 3200
le bouton folde et la big blind call sans trop hésiter ( aie !!)
flop : Q Q 2  (sans risque de couleur)
Pas top pour moi cette doublette , je le vois pas sur AQ mais plus KK, JJ ou , horreur , QQ
je joue la prudence (..trop sans doute) et je check pour voir sa réaction
il push direct sans trop d'hésitation....et là , c'est le drame !!
Aprés maintes réflexions , j'ai peur du QQ ..et même du AQ (sans trop y croire)..je veux pas jouer mon tournoi là-dessus
Je folde donc la mort dans l'âme....et je ne m'en suis jamais remis je pense Neutral

Alors...bonne décision ..ou totale loose ??  comment l'auriez vous joué ??
merci de m'aider , je suis à 2 doigts de me pendre :frappadingue:

Totale loose serais ma réponse :p
Tout d'abord ton 3b est troooop petit. Chaque joueur déjà en jeu n'a que 450 à rajouter dans un pot qui fait déjà 1775 donc du 1 pour 4. Quand tu squeeze le "standard" est 4fois la première relance.
Ensuite quand tu met 3200 tu te commit déjà si ton stack est proche des 10k du départ... Donc tu dois savoir que quelquesoit le flop on ira à tapis (sur un KQJ à la limite on réfléchira).
Enfin le pire du pire "je check pour voir sa réaction" la justification du check est juste horrible. J'aurais aussi check mais uniquement pour forcer le laisser bluffer ses éventuels JJ et KK.
Au contraire de toi je pense qu'il n'a jamais QQ (qui comme le dit Ana aurais check tout le temps) il a souvent AK et parfois AQ et si c'est le cas ben je perd tout contre un fish qui call un 5bet avec AQ et qui donc perdra de l'argent avec cette main sur le long terme.
MessagePosté le: 09.02.14 14:53 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

like ce que dit le prof: "Enfin le pire du pire "je check pour voir sa réaction" la justification du check est juste horrible. J'aurais aussi check mais uniquement pour forcer le laisser bluffer ses éventuels JJ et KK."
MessagePosté le: 09.02.14 14:56 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

Crazy Tracker

Gling33 était au bouton et l'action postflop, c'est check JMI, shove allin Gling33. Au niveau des stacks gling33 était au dessus et il est passé chip de la table après ce coup. Pour ma part c'est insta call aussi et comme dit darknanard si tu es pret à investir la moitié de ton stack preflop avec la meilleur main du jeu c'est pas pour fold posflop surtout sur un board QQ2 avec tirage flush. Pour ma part je le vois plus sur KK ou AKs pour faire ce moove car call un 5bet preflop avec AQ c'est pas très rentable sur le long terme^^

Tableau : Q:diamond:Q:heart:2:heart:
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    67.23%    64.58%    2.65% { AsAc }
MP3    32.77%    30.11%    2.65% { KK+, JJ, AQs, AhKh, AQo }

Donc si tu prends compte de ce qu'il y a déjà dans le pot dans ta décision en plus, c'est un call plus qu'évident même si tu es face à AQ et ça contre n'importe quel profil de joueur.
MessagePosté le: 09.02.14 15:45 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

Oui tu as raison soulread3r, c'est bien la config. que tu donnes qui est la bonne..plus les idées
trop claires aprés ça Sad
Merci pour vos analyses et , effectivement, j'ai joué ce coup "super loose"..je me suis commit
et je devais push avant lui sans aucun doute !! j'espère que ça va me servir de leçon !!
merci à tous Okay
M4lin
MessagePosté le: 09.02.14 17:54 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El profesor

Pourquoi tu devais push ???
MessagePosté le: 09.02.14 18:13 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février Répondre en citant

El compressor

La bonne ligne était la tienne au départ, check pour lui laisser faire l'erreur de shove...et call.
Il a jamais AQ normalement et les dames qui font carré seront très rare
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 Sujet du message: Cours Mardi 04 Février

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  > Page 3 sur 6

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » COURS » Cours Mardi 04 Février
Sauter vers:

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum

JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker