Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NCA Cabalatium Index du Forum

NCA Cabalatium
FAQ  FAQ Rechercher  Rechercher Membres  Membres Groupes  Groupes

S’enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » COURS » Top NCA Academy ^^

Top NCA Academy ^^ « Sujet précédent :: Sujet suivant »
Auteur Message
Chipper
MessagePosté le: 14.02.14 09:23 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El profesor

Club :: NCA

M4lin a écrit:

Plus ca va moins vous détaillez.... Je veux pas sa mains mais toutes ses mains possibles et donc votre action au vu de son range.

je vais essayer de développer mon analyse sur la range de vilain sur les différents streets évoqués plus haut.

en premier lieu vilain just call ton raise préflop , j'exclus de paire de 9 a paire d'as, je garde de paire de 2 a paire de 8, les suited connectors, as suited mal kické, as dépa (a8,a9,a10)

sur ton premier barrel vilain just call,que représente ce call soit set up pour trap mais trés risqué comme ligne (mais je garde) soit tirage quinte ,flush,A8, les connectors , j'exclus

paire de 2,3.

a la turn trés dangereuse tu 2 barrel,vilain paye,il n'a pas A8 pour call, je garde dans sa range paire de 5,6,7,8 meme si sa ligne semble trés weak,tout les as suited a coeur,A6 pique et A6 carreau,suited connectors 8,9 .6,7

river J carreau.. que bats tu maintenant les brelans ,la flush a coeur raté, les suited connectors qui font double paire et tu partages avec les A6 a piques et coeur.

A quoi bon 3 barrel je préfére check et pot control si il mise.

le 3ém barrel peux éffectivement etre une autre alternative mais le sizing ne doit pas etre monstrueux, il y a 4800 dans le pot.

1600,1700 semble correct je bet 1/3 ,le blocking bet peut etre un bon choix , je garde 6K dérriére (60bb), no risk tu gardes de la profondeur de stack.
Publicité
MessagePosté le: 14.02.14 09:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M4lin
MessagePosté le: 14.02.14 09:43 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El profesor

Je check..
Vilain mise 3400.
Vous ?
MessagePosté le: 14.02.14 09:52 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El compressor

Je bats une grande partie de sa range de call au flop/turn et on perd sur flush à carreau, mais il y un peu plus de chance qu'il soit sur flush à coeur, JT...
Donc je préfère Bet dans les 1600-2k/fold si raise tant pis si je me fait bluffer, plutôt que check call car ainsi j'ai l'impression de  maitriser le sizing du barrel river.
Et je peut être payer par les mains que je bats,  brelan, voire AJ, KJ QJ, et je peut faire fold les mains qui me battent style petites flush, JT,QT, vu que c'est un joueur ABC, il pourra fold straight.

NH!!
shubakka
MessagePosté le: 14.02.14 09:58 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El compressor

M4lin a écrit:
Je check.. Vilain mise 3400. Vous ?

Voilà pourquoi, je prefère bet/fold si raise, que check/call car là 3400 sur 4800 au pot ca me fait mal au c... de payer sur un ABC qui sera très rarement en bluff ici.
Donc fold,car pas assez d'info/historique sur le joueur, reste 60 bb....next, NH !

Dernière édition par shubakka le 14.02.14 10:06; édité 1 fois
MSN
shubakka
MessagePosté le: 14.02.14 09:58 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El compressor

Tu nous fera un debrief de ton analyse comme Lacay? Mr. Green
Chipper
MessagePosté le: 14.02.14 11:01 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El profesor

ma ligne aurait été flop check turn bet river check call , décision trés difficile soit value a fond soit air complet je reconnais que le serait vraiment sick tirage quinte floppé et flush back door qui rentre mais pas a exclure. ton check peut paraitre pour une faiblesse et laisser vilain s'engouffrer dans un bluff.le partage n'est pas non plus a exclure.
4.5k en cas de perte du coup c'est pas non plus alarmant ,just call , j'exclus all in meme si je sais que tu en es capable Mr. Green ... pas moi
Ageius
MessagePosté le: 14.02.14 11:20 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

Modérateur

Tu check, il bet 3400... je le vois toujours sur la recherche de couleur à ♥. Gros bet sur un pot à 4200 donc veut te faire fold ?
Je lui balance tapis, tant pis si je sors là dessus... Si ça passe me retrouve début de tournoi avec de la patience en réserve ;-)
Ageius
MessagePosté le: 14.02.14 11:37 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

Modérateur

Je le vois sur   ou 
M4lin
MessagePosté le: 14.02.14 12:10 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El profesor

Voici mes raisonnements du coup:

Je raise pre flop en position correcte, les joueurs dans les blinds sont des livetard (disons des habitués du live jouant très mal) et les joueurs après moi sont dans un autre style mais aussi finalement assez faciles à comprendre (nb se méfier des impressions, un des 3 a fait plus tard des bet pour infos et raise des top paire8 ^^). Le plan est de fold évidement sur un 3b, de check un flop Axx (sans 6) et de cb pas mal de Kxx, xxx etc

Je suis callé 3 fois je suis donc plutôt content.

Le flop est très dry, ici si un des livetard touche top paire il donkera tout le temps et c/c (check/callera) any flushdraw sauf Ax qu’il c/r (check/raisera) sans doute (comme deux paires). Le joueur Winamax au bouton a finalement assez peu souvent touché ce flop et surtout il ne raisera jamais mon CB en bluff car les 2 blinds sont encore derrière lui. Je pense donc qu’un CB est bon ici. Le plan sera de jouer arrêté si une des blinds call et de continuer sur tous les A, K, 7 (pour les coeurs je sais pas trop je scruterais sa réaction à l’apparition de la carte) si on joue vs le bouton.

Seul le bouton call et même si je n’ai pas la position je suis plutôt content sa range ici est constituée de tous les brelans (qu’il ne raiserais pas pour garder les blinds), de tous les flush draw à coeur des 9T JT A6 44 A8 A7 A5 56 67 68 89 etc

La turn est évidement parfaite meme si elle amène un autre flush draw. Je mise ici en value et call si il shove car il y a tous les max flush draw+pair et les brelans qui font ça. Parfois JT mais si il a JT gg à lui je ne folderais plus le tournoi est trop rapide pour ça. Il just call.

Pour moi ici tout se joue et sa range se réduit énormément !!!
Il n’a plus brelan ni même JT (peut être mais une seule combinaison) car il relancerais tout le temps en protection. Pour moi il n’y a plus que des flush draw et peut être 89 9T. Parfois il y a quelques flush draw a carreau comme ou si il est agressif il relancerais aussi ici ces mains parfois c’est vrai il a quand même ça…
Le plan sera donc de miser petit river si il amène un coeur (et de fold sur tout raise donc un blocking bet) et probablement de checker sur les autres cartes. Pourquoi ?: Si je suis mon raisonnement il a la plupart du temps des coeurs or si la river n’est pas à coeur il n’aura le plus souvent rien (parfois et queques 89 mais ces mains folderont sans doute sur un troisième barrel) je veut donc lui donner l’opportunité de bluffer avec ses mains que je bats. Si je mise aucune main que je bats ne me callera et aucune main qui me bats ne foldera.

River carreau… Pas la meilleure river évidement mais depuis le flop je pense qu’il a les coeurs et je reste sur mon plan de checker. Il mise 3400. Mon plan est donc de payer, hors de question d’insta call quand même… Je refait le coup dans ma tête en le regardant longuement, si il a flush max à carreau je trouve cette mise vraiment grosse comme value (j’aurais fait demi pot voire moins pour être payé par pleins de mains). Il me fixe beaucoup montre beaucoup de force (force signifie faible merci monsieur Caro). Je call donc...

PS raise ici ne sert a rien…. car soit il a la flush il call vous avez perdu soit il n’a rien il fold vous ne gagnez pas plus.

Bien évidement le but de cet exercice n’est pas de montrer vous avez vu je joue bien ??? Mais de vous montrer que vous réfléchissez trop « ah ben j’ai tirage quinte mais y’a des tirages couleur donc je vais check/call » ou « il a je check » (et tu fais quoi si il mise ?).
Déjà grâce à vos écrits vous avez compris que si vous le voyez sur les carreaux il vaut mieux faire un blocking bet (1:3 pot et fold si il raise).
MessagePosté le: 14.02.14 12:17 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

Bruel Killer

Si tu check c'est pour give up, je prefere le bloking bet/fold dans cette situation vers 1k car il relancera que les nuts.

Sa range AXh, les suited 67h 78h 89h JTd, les brelans et la paire de 6 et la pire AXd, mais vu sa mise river il se polarise car tous les brelans et doubles paires ne mise pas ici.

Dons soit nuts AXd, JTd ou pampa mais il y en as vraiment peu dans sa range je trouve AXh

Verdict??!!
MessagePosté le: 14.02.14 12:38 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

Bruel Killer

Tu call et il muck?
MessagePosté le: 14.02.14 13:18 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El profesor

assez d'accord sur ton raisonnement sauf pour le CB au flop je pense le jouer arréter dés le flop ..ce n'est pas un CB pour info ça?
M4lin
MessagePosté le: 14.02.14 13:28 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El profesor

Non ça fait passer des petites pocket je garde l'initiative avec un peu d'équité aussi au cas ou. Si tu check en 4 handed tu give up sur un bet du bouton. Check call montrerais trop de faiblesse (trop un draw)
MessagePosté le: 14.02.14 13:38 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El profesor

aussi je fonctionne un peu trop en mode omaha controle pot on joue les nuts  Mort de Rire
M4lin
MessagePosté le: 14.02.14 14:32 Sujet du message: Top NCA Academy ^^ Répondre en citant

El profesor

En tout cas merci Okay à ceux qui ont osé participer. Même si les termes ne sont pas toujours exacts on s'en fout. Je préfère quelqu'un qui ose se planter que quelqu'un qui est passif en lisant ce post.
MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 Sujet du message: Top NCA Academy ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  > Page 3 sur 4

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » COURS » Top NCA Academy ^^
Sauter vers:

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum

JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker