Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter


     
  NCA Cabalatium Index du Forum
 
  NCA Cabalatium
FAQ  FAQ Rechercher  Rechercher Membres  Membres Groupes  Groupes
 
S’enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » Championnat Live » INFO et DIVERS » Nouvelle règles pour les MTT( TDA)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Nouvelle règles pour les MTT( TDA) « Sujet précédent :: Sujet suivant »
Auteur Message
Goelanddemer
MessagePosté le: 22.11.15 09:30 Sujet du message: Nouvelle règles pour les MTT( TDA) Répondre en citant

Hors ligne
El profesor

Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 306
Localisation: Gujan

Pour faire suite à une petit discussion lors du tournoi de vendredi, vous trouverez ci-après le texte des modifications apportées au règlement des tournois par le TDA:
Celles-ci datent d'octobre 2015. Ce sont surtout les articles 17, 27 et 29 qui apportent quelques modifications significatives
.
Bonne lecture
Robert

Plus connue sous la dénomination de TDA, la Tournament Directors Association continue son travail d'uniformisation des règles de poker en se réunissant tous les deux ans. La dernière réunion s'est déroulée à l'Aria cet été et quelques changements ont eut lieu. PokerNews vous propose les modifications principales afin de ne pas être pris par surprise en plein MTT...
La plupart des tournois acceptent le règlement TDA comme base et connaître ces règles permet de pas être pris au dépourvu. La nouvelle édition du règlement a été publiée la semaine dernière avec de nombreuses évolutions, voici celles qui impactent les joueurs.

Rule 2: Les responsabilités des joueurs
Une liste des responsabilités des joueurs existaient déjà mais elle a été allongée. "Appeler le time" est maintenant un devoir pour accélérer le jeu. Fréquemment, les joueurs n'aiment pas demander l'horloge par peur de passer pour le bad guys de la table ou de devenir la cible. C'est désormais de la responsabilité du joueur, et non plus une option, de demander le time quand la situation l'exige. La responsabilité de tous les joueurs.

Rule 3: Terminologie Officielle des Tournois de Poker
Une précision qui évitera quelques embrouilles : "Les joueurs doivent faire attention à leurs gestes lorsqu'ils ont la parole; tapoter la table est un check."
Ce problème est fréquent. N'avez vous jamais vu un joueur réfléchir à son action tout en tapotant la table par réflexe laissant toute la table se demander si le geste effectué signifiait bien un check... ou juste un mauvais réflexe.
Il a toujours été compris et arbitré que chaque mouvement pouvant être interprété comme un check serait un check, c'est désormais une règle, tout le monde est prévenu.
Si vous avez la mauvaise habitude de tapoter la table par réflexe, disciplinez-vous car, à partir de maintenant, vous pouvez vous attendre à ce que vos adversaires insistent pour que cela soit considéré comme un check. Quelque soit votre intention, le staff ne pourra pas faire autrement que de donner raison à votre adversaire.

Rule 12: Déclarations. Les cartes parlent au Showdown
"Tous les joueurs assis, participant à la main ou pas, ont l'obligation de parler s'ils pensent qu'une erreur a lieu dans la lecture des mains ou sur le vainqueur du pot".
La TDA a ajouté la partie sur le gain du pot. Cela a toujours été une question d'éthique et de fair-play de s'exprimer si vous voyez, par exemple, le dealer donner les jetons au joueur ayant quinte alors qu'un autre a tablé une couleur, c'est désormais une règle. Vous n'avez plus l'option de rester silencieux quand vous assistez à ce type d'erreur.

Rule 13: Tablage des cartes & Tuer la main gagnante
"Un joueur doit protéger ses cartes au showdown".
En attendant que vos cartes privatives et la combinaison formée soit identifiée par un dealer, il est de votre responsabilité de protéger vos cartes. Le meilleur moyen est d'y laisser votre protège carte ou un doigt dessus le temps d'être sûr d'avoir perdu le pot ou que le croupier vous pousse les jetons.
Dans le cas ou vous gagnez, considérez que la main se termine par un échange. Vos cartes contre le pot. Ne rendez pas l'un sans avoir l'autre.

Rule 15: A tapis, on montre ses cartes
"Toutes les mains seront tablées sans délai une fois qu'un joueur est à tapis et que toutes les actions des autres joueurs sont terminées. Aucun joueur à tapis, ou qui a payé toutes les mises, n'est autorisé à mucker sa main sans la tabler".
La deuxième phrase est nouvelle. Elle a été insérée pour clarifier la situation et la première phrase. Elle rend explicite le fait de dévoiler ses cartes lorsqu'un joueur est à tapis et que vous êtes encore en jeu au Showdown, même battu.

Rule 16: Non All-In Showdowns
"Un non all-in showdown est incontesté si un seul joueur garde ses cartes en main alors que tous ses adversaires ont mucké leur cartes face down. Le dernier joueur avec ses cartes dans les mains remporte le pot et n'est pas obligé de montrer ses cartes".
Il existe certains casinos ou clubs dans lesquels il est impossible de remporter une main sans montrer ses cartes, même si tous vos adversaires ont rendu leur jeu suite à votre mise à la rivière. Cette pratique ne peut plus exister dans les endroits qui se réclament des règles TDA.

Rule 17: Demander à voir une main
"Dans le cas d'une mise rivière, chaque joueur ayant payé la mise demandée possède le droit inaliénable de demander à voir les cartes du dernier agresseur ("la main qu'il a payé pour voir") dans le cas ou celui ci les a encore en mains ou a tablé ses cartes".
Un changement sujet à controverse. Jusqu'alors un joueur attrapé en plein bluff avait la possibilité de jeter ses cartes au muck, abandonnant le pot à son adversaire sans que celui-ci n'ait à son tour besoin de montrer ses cartes. Avec la nouvelle règle le joueur ayant été payé aura l'obligation de montrer ses cartes - même en sachant avoir perdu - obligeant de ce fait l'autre à faire de même. De la même manière le joueur ayant payé pouvait spontanément montrer ses cartes, étant certain d'avoir gagné, laissant la possibilité au joueur qui avait misé de se coucher. Là aussi,le joueur ayant été payé devra dévoiler ses cartes privatives.
Une règle qui risque de générer de la tension aux tables et enlever une certaine forme de mystère, et qui de plus risque de ne pas être facile à appliquer. Que se passera-t-il si le joueur payé jette ses cartes au muck ? Sera-t-il pénalisé ? Est-ce que quelqu'un devra demander à voir les cartes de celui-ci ? Et si oui qui pourra le faire ? Le joueur ayant payé ? Un joueur à table ? Le croupier ? Un joueur à une autre table ? Un spectateur ?
Bref un joueur ayant spontanément jeté ses cartes indique clairement qu'il abandonne le coup, est-il utile de lui demander de montrer ses cartes au risque de générer un possible ressentiment...

Rule 27: Demander le Time
La nouvelle formulation apporte trois changements notables :
1. “Tout joueur présent dans le jeu peut demander le Time.” Il ne s'agit plus seulement d'un joueur présent à la table, n'importe quel joueur encore présent dans le tournoi peut donc demander le temps. Une nouveauté qui pourrait avoir de l'importance en fin de tournoi lorsqu'il ne reste que deux ou trois tables et que certains ont tendance à gagner du temps de manière exagérée à l'une ou l'autre des tables. Il sera alors possible à tout joueur encore en course de demander le Time .
2. Le floor doit approuver la demande de Time. C'est une pratique devenue automatique, mais cette précision indique que désormais les floors ont la possibilité de refuser le requête. Cela pourrait être le cas s'ils estiment la demande abusive.
3. La précédente version des règles prévoyait que le directeur du tournoi pouvait utiliser un temps plus court que les classiques 60 secondes pour le compte-à-rebours. Dorénavant la raison est clairement explicitée : "pour accélérer le jeu et arrêter les retards persistants."

Rule 29: A vos sièges
“Un joueur doit être sur son siège quand la dernière carte de la main est distribuée pour pouvoir jouer celle-ci.”
Peut-être la plus controversée des règles instaurées en 2013 qui avaient modifié le traditionnel "dernière carte" par "première carte." La TDA a entendu les protestations des joueurs et est revenue à l'ancienne formule, redonnant quelques secondes de plus aux joueurs pour regagner leur siège avant que la main ne soit brulée.

Rule 37: Méthodes de mise : avec la parole et les jetons
“A: Une mise est faite par une déclaration verbale et/ou en poussant des jetons. Si un joueur fait les deux, celle qui est effectuée en premier détermine la mise. S'il a agi simultanément en s'exprimant de manière claire et compréhensible, la déclaration verbale l'emportera sur la mise avec les jetons.

Rule 39: Une déclaration vous engage
“A: Les annonces habituelles comme "call" ou "raise" obligent un joueur à agir en fonction de celles-ci.
Cette précision détaille une pratique habituelle. Si un joueur dit "call", il assume le fait qu'il doit connaître le montant de la mise avant de payer. S'il a raté la relance d'un joueur ou pas entendu un "all in", il sera obligé de s'engager pour la somme totale. Chaque joueur a l'obligation de connaitre les actions engagées avant son tour.
“B: Un joueur qui annoncerait une mise inférieure à celle demandée avant d'avoir préalablement annoncé "call" est obligé de payer la somme totale.
Imaginez que vous êtes à des blinds 500/1 000 avec un joueur annonçant all-in pour 10 000. Occupé par ailleurs vous n'avez pas entendu et décidé de faire la relance minimale de 2 000. Vous serez alors obligé de payer les 10 000 demandés.
Dans certaines circonstances, le directeur de tournoi avait la possibilité de vous autoriser à ne mettre que les 2 000 annoncés, c'est désormais terminé.
Vous devez savoir ce qui s'est passé. Si vous avez le moindre doute, demandez au croupier.

Rule 43: Montants des relances
“B: Sans informations complémentaires claires, déclarer "raise" suivi d'un montant détermine la mise. Par exemple, si A relance à 2 000 et B déclare 'Raise, 8 000', la somme misée est 8 000."
Si l'on veut relancer de 8 000 de plus, il faut le faire de manière explicite : "Relance de 8 000 de plus" ou tout simplement "10 000".

Rule 60: Les mains mortes
Une nouvelle phrase a été ajoutée: "Si une main est mise en faute mais peut être identifiée, elle reste en jeu malgré l'exposition des cartes lors de la partie".
Une main est "fouled" si les cartes d'un autre joueur sont venus en contact avec celle-ci. La situation classique est lorsqu'un joueur jette ses cartes au muck, le rate et que ses cartes viennent en contact avec celles d'au autre joueur. Il y avait auparavant de longues discussions pour savoir si la main de la "victime" devait être brulée ou non ou si on était bien sur de savoir à qui appartenait les cartes.
La nouvelle règle clarifie la situation, si les cartes "fouled" sont identifiables, la main est jouable sinon elles rejoindront les autres au muck.
D'où l'absolue nécessité d'utiliser un protecteur de cartes.


Rule 66: Avertissement, Pénalités & Disqualification
Nouvelle mention : “Les joueurs absents de la table ou soumis à une pénalité durant un tournoi doivent mettre leurs blinds et leurs antes.”
Il ne semble pas y avoir de doute sur le fait que c'était déjà systématiquement le cas, mais dorénavant un joueur ne pourra plus avoir l'idée de demander à être exempté de cette obligation.
Voilà la liste des règles ayant subi un changement ou une modification que tout joueur est censé connaître. Pour ceux qui seraient intéressés par en savoir plus sur la page spéciale de la TDA.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 22.11.15 09:30 Sujet du message: Publicité






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tomb River
MessagePosté le: 23.11.15 00:07 Sujet du message: Nouvelle règles pour les MTT( TDA) Répondre en citant

Hors ligne
El compressor

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 2 118
Localisation: Cazaux
Club :: NCA

Merci Robert, mais le règlement dans le cadre de notre MTT du vendredi reste celui du CDC pour les tournois sans croupier.

Il sera d'ailleurs actualisé cette semaine au club, et fait foi en cas de litige, c'est notre bible Wink


http://www.leclubdesclubs.org/documents/Projets/ROPTA_2015_11.pdf
_________________
Emilie
06 30 63 30 44

"Qui ne tente rien n'a rien..."

www.compassion.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 Sujet du message: Nouvelle règles pour les MTT( TDA)






Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Page 1 sur 1

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » Championnat Live » INFO et DIVERS » Nouvelle règles pour les MTT( TDA)
Sauter vers:






Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum


JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker