Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NCA Cabalatium Index du Forum

NCA Cabalatium
FAQ  FAQ Rechercher  Rechercher Membres  Membres Groupes  Groupes

S’enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » Compétitions CDC » CNEC » Pôle Interclubs 2016-2017 » Pôle interclubs 2016-2017

Pôle interclubs 2016-2017 « Sujet précédent :: Sujet suivant »
Auteur Message
Ageius
MessagePosté le: 24.03.16 09:04 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

Membre du bureau

Club :: NCA

Le projet est simple...
Nous sommes un club qui participe à pas mal de choses en dehors de notre championnat annuel.
Que ça soit pour les interclubs, les GCS ou pour tout autre manifestation (Winamax en fait partie), nous avons besoin de nous réunir afin de s'entrainer ou juste discuter de tous ces évenements. Ce qu'on ne fait pas le vendredi soir car les gens viennent pour jouer le championnat.
Donc je pense qu'une ouverture un soir par semaine de juste 2 ou 3 heures nous permettrait de renforcer la cohésion au sein du club.
Publicité
MessagePosté le: 24.03.16 09:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANA
MessagePosté le: 25.03.16 00:41 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

Bon et bien puisqu'il s agit la de donner son avis je vais donner le mien.
J aime bien ce que propose Jean Marc et jp. Peux être qu il serai bien d assembler ces 2 idées sur ce mardi. (Quel dommage que l horaire ne soit pas plus flexible...) 
Ensuite pour ce qui est de cette compétition ,certes on joue pour l équipe. Mais pourquoi tous le monde devrait t ils suivrent les meme "consignes" ??
Donc oui c est évident qu il est veritablement nécessaire d avoir un coach, pour nous indiquer quelle tête à cibler ou pas , soutenir, encourager, nous tenir compte de l évolution au fil de la journée ...
Si chacun a été choisi on part du principe qu on lui fait confiance quelque soit son style de jeu . 
Chacun possède ses propres atouts et ses propre defaults . à chacun de travailler ses démons mais je pense pas que la meilleure solution soit d arborer une ligne de joueur trop tight ou trop sérieux ... C est ce qui du coup peux mettre une certaine pression quand au fait de se dire :"heu, merde je joue pour l équipe alors je vais pas faire ça ..." 
Donc oui on joue pour l équipe mais à table tu joue tous seul .donc cela passe d abord par un travail individuel . pour l équipe .
Voilà pour avoir une bonne équipe il faut des joueurs solidaires et confiants!
Voilà comme di Jean Marc et pagny Mr. Green ma liberté de penser
MessagePosté le: 25.03.16 01:35 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El compressor

Pour rebondir sur vos remarques ou questions :

Pourquoi le mardi :
Le lundi le bridge organise régulièrement des soirées, le mercredi il y a souvent des locations, le mardi nous a déjà été proposé par le bridge et permet d'équilibrer la semaine par rapport au vendredi. 

Pourquoi l'horaire n'est pas plus flexible : difficile en semaine de finir après minuit et de faire du bruit dans la résidence de manière tardive.
D'autre part nous disposons d'un créneau de 20h à 2h que nous dépassons très largement et notre section est déficitaire (rapport temps d'utilisation - charges - recettes).

Pour ce qui est de la sélection des joueurs, il n'a pas été demandé à qui que ce soit de jouer d'une certaine manière et de modifier sa façon de jouer. Chacun est sélectionné pour ses aptitudes personnelles et sa capacité à s'adapter aux décisions tactiques éventuelles.

"Qui ne tente rien n'a rien..."

www.compassion.fr
Visiter le site web du posteur MSN Skype
M4lin
MessagePosté le: 25.03.16 15:59 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

Je pense pouvoir aider certains mardis mais jamais le week end. 
MessagePosté le: 25.03.16 16:09 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

Membre du bureau

Okay
DarkNanard
MessagePosté le: 25.03.16 16:20 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

Okay Okay Okay
Cool steph
MessagePosté le: 25.03.16 16:47 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

Okay  y a plus qu' à faut con si je peux ...!!! Mort de Rire
BM555
MessagePosté le: 25.03.16 17:35 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

C'est pas faux Phiphi 😊
MessagePosté le: 29.03.16 07:20 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El compressor

M4lin a écrit:
Je pense pouvoir aider certains mardis mais jamais le week end. 

Avec plaisir !

La première manche a lieu le 24/04 au BCH. Il faut donc lancer les choses. Qui ? Quoi ? Comment ?

www.compassion.fr
phiphi33
MessagePosté le: 29.03.16 10:26 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

pour moi cela commence par une ouverture systématique le mardi soir
premier soir réunion et premières décisions avec les présents choix du coach etc organisation etc ...
tout le monde ne va pas sur le forum et puis se sont des interclubs que l'on prépare non ??? 
je pense que les décisions sont à prendre entre adhérents motivés et non autour d'un verre lors d'un after à 2 ou 3.
bpcland
MessagePosté le: 29.03.16 12:14 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

De mon côté, je participerai parfois aux entrainements si cela peut aider (et sentez vous très libres de me dire que la présence n'est pas souhaitée si tel est le cas !), mais sauf changement fondamental, il me semble à priori hors de question de faire partie de l'équipe...

Je pense que si le NCA veut pouvoir prétendre à un titre national, il lui faut constituer une équipe de joueurs qui ont pour envie de bosser entre les entrainements (et non pas uniquement durant les entrainements), de se comporter comme des guerriers, comme un commando, appelez-cela comme vous voulez..., mais qu'en revanche il est utopique d'espérer quelque chose de grand si elle se comporte comme en équipe qui passe son temps à se poser des questions métaphysiques, à faire des réunions, à se préparer au dernier moment, à rater des entrainements parce que le mardi c'est foot, ou king5, ou je ne sais quoi d'autre...
A mon sens, les interclubs sont une compétition, et pour s'en sortir, il est nécessaire d'être (entre autres) des compétiteurs, pas des joueurs qui viennent jouer une manche de championnat le dimanche.

Enfin, pour terminer et être clair :
- Je ne vise absolument personne en particulier dans ces propos.
- Si ces lignes ne sont pas en phase avec votre propre vue, ne lancez pas un débat (le club n'en a pas besoin), ignorez les simplement.
- C'est juste un truc qui me travaillait depuis un bout de temps, et comme je n'aime pas garder les choses par devers moi, je me devais de vous les livrer.
- Faîtes en ce que vous voudrez.

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison.

Dernière édition par bpcland le 31.03.16 15:29; édité 1 fois
cacali33
MessagePosté le: 29.03.16 12:55 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

Okay je suis d'accord avec phiphi sur la demande d'ouverture du mardi ( peut etre pas systematique mais une semaine sur 2 par exemple).Cela permettra des décisions en équipe sur des décisions ou des situations que l'on retrouvera lors de cette compétition...(juste une petite précision pour phiphi en aucun cas il n'y a eu prise de décisions lors d'un after a l'apero....et il n'y en aura jamais.....enfin j'espere!!! Very Happy mais juste une discussion...)
Il faut donc une liste de joueurs motivés et dispo le mardi (si possible) afin de preparer au mieux cette nouvelle saison...la 1ere manche est dans 1 mois a peine dc 2 entrainements "interclubs" ne seraient pas un luxe d'ici le 24 avril...
On attend donc ton feu vert Emilie pour la mise en place d'un 1er entrainement...
phiphi33
MessagePosté le: 29.03.16 13:29 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

le 5 avril on peu ouvrir ??
Tomb River
MessagePosté le: 31.03.16 14:57 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El compressor

phiphi33 a écrit:
le 5 avril on peu ouvrir ??

Il faut, je le répète, que je présente les éléments de notre projet au prochain CA (fin mai) ou du bureau (23/04) pour une ouverture régulière, mais je veux, désolé du caractère peut-être exigeant de mes propos, un projet concret. 
En attendant je peux demander une ouverture exceptionnelle pour entraînements si besoin.

Pour rejoindre BPCLand, et parce que je n'ai pas posté mon CR suite à la finale régionale et notre non-sélection, je pense en effet qu'il faut une vraie équipe de compétiteurs. 

Je ne dis pas qu'on n'y croyait pas, et ne vise personne en particulier. C'est plus un constat, j'ai suivi le HPT et Arkane lors de leur finale nationale. On ne peut pas toujours se cacher derrière la déchatte, les mauvais coups pris.. 
Ce qui nous a manqué je pense, non je suis sûre, c'est un manque de confiance en nous certain (attention je ne parle pas d'égo) et une combativité faisant pâlir nos adversaires. J'aime beaucoup tes termes Philippe, " se comporter comme des guerriers, comme un commando "... 
Oui parce que notre club comprend des joueurs qui ont au moins le même niveau que le HPT ou Arkane, mais une fois autour de la table, qu'est-ce qui fait la différence ?

www.compassion.fr
cacali33
MessagePosté le: 31.03.16 18:33 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017 Répondre en citant

El profesor

Okay donc ouverture exceptionnelle mardi 05 avril et pour le CA projet : jouer au poker tt simplement j'espere que ca suffit comme justification ........ Very Happy
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 Sujet du message: Pôle interclubs 2016-2017

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3  > Page 2 sur 3

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » Compétitions CDC » CNEC » Pôle Interclubs 2016-2017 » Pôle interclubs 2016-2017
Sauter vers:

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum

JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker