Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NCA Cabalatium Index du Forum

NCA Cabalatium
FAQ  FAQ Rechercher  Rechercher Membres  Membres Groupes  Groupes

S’enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » Championnat Live » CHPT#33 » Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs

Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs « Sujet précédent :: Sujet suivant »
Auteur Message
Ageius
MessagePosté le: 08.11.16 19:39 Sujet du message: Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs Répondre en citant

Membre de l'association

Club :: NCA

Publicité
MessagePosté le: 08.11.16 19:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valiange
MessagePosté le: 10.11.16 10:37 Sujet du message: Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs Répondre en citant

El profesor

Félicitations M4l1 ainsi qu'aux itm. Okay Okay Okay
M4lin
MessagePosté le: 10.11.16 12:32 Sujet du message: Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs Répondre en citant

El profesor

Je voulais revenir sur une main sur laquelle j'ai hurlé sur Alex vendredi soir afin d'expliquer ici le pourquoi de mes commentaires.
J'entends très souvent des "chacun joue comme il veut" "au poker y'a jamais une seule façon de jouer" etc. C'est parfois vrai on peut toujours discuter sur certains call, move etc
MAIS dans cette situation: IL N'Y A QU'UNE BONNE FACON DE JOUER

La main:
Blinds 400/800 Alex qui est short (je ne connais pas son stack exact main peu importe disons 7000) relance à 2000 au bouton.
Eric fait alors tapis à 5600 en BB et Alex se prend la tête et fini par fold mourrant en montrant un A.

Vu les stacks (pour ceux qui veulent savoir mp me) Alex à besoin de 30% d'équité (en gros de chance de gagner) pour que un call soit MATHEMATIQUEMENT correct.
Eric possède 7 blinds il doit donc faire tapis avec presque toutes les mains
Prenons le cas le plus défavorable pour Alex:
Alex a A2 A3 ou A4 
ET 
Eric à une main: disons une paire au dessus des 8 ou une main supérieur à AJ
Même face à toutes ces mains bien supérieures, Alex aurait tout de même 28% d'équité  !!!!

Dans tous les autres cas c'est bien au dessus

C'est un call obligatoire et cette décision doit être prise avant même de relancer (au vu des stacks)
Ce qui me met hors de moi (et je m'excuse de mes mots pendant ces moments là) c'est qu'un joueur qui joue depuis longtemps au club et qui essaye de bien jouer (participe au interclubs etc) ne fasse aucun effort pour corriger ça. C'est la base du poker, niveau débutant et encore. 
Je n'en ai pas contre Alex j'aurais dit la même chose à n'importe qui.

La plupart d'entre vous veulent juste s'amuser, ce post ne s'adresse pas à vous, à ceux qui veulent progresser tout s'apprend mais ça demande un minimum d'efforts pour apprendre 

MessagePosté le: 10.11.16 18:31 Sujet du message: Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs Répondre en citant

Bruel Killer

Il devait envoyer des sms a sa femme au lieu d'écouter tes cours Mr. Green .

Après c'est dur car beaucoup viennent pour passer une bonne soirée et pas dans l'esprit compétition que tu peux avoir, et surtout faut avoir envie de progresser!

Si ca intéresse quelqu'un j'ai fait depuis le temps des tableaux de range push etc.

Vous me dites si ca marche

http://www.sendspace.com/file/0b4851
MessagePosté le: 10.11.16 21:12 Sujet du message: Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs Répondre en citant

Membre de l'association

Il a fait une Alex...
C'est pas son premier move du genre on en a déjà parlé.
Après beaucoup de personnes viennent pour passer un bon moment, oui. Mais M4l1 a raison, Alex participe à pas mal de tournois il ne devrait plus faire ce genre d'erreur et faut pas être mathématicien pour comprendre qu'à 9BB c'est plus un raise c'est push et dans le cas où il a investi ses 2.5BB sur un raise il doit call...

Jink tes tables pourraient bien aider et je conseille à tous ceux qui veulent bien débuter de commencer par là... Ca et la dynamique de la table + position et tu commence à t'amuser ;-)
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 Sujet du message: Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs

NCA Cabalatium Index du Forum » CHAMPIONNATS LIVE / ONLINE ET PARTIES PRIVEES » Championnat Live » CHPT#33 » Championnat 33 - Manche 10 - 04/11/2016 - 23 joueurs
Sauter vers:

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum NCA Cabalatium Index du Forum

JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker